Le choix de fenêtres PVC pour le style extérieur

Les ouvertures dont les fenêtres sont les sources de lumière et d’air pour la maison. Outre ces côtés techniques et fonctionnels, les fenêtres apportent également une touche d’embellissement et de style à l’ensemble de la décoration. Cependant, il faut faire le bon choix, car il existe quand même quelques critères à tenir en compte afin d’avoir le meilleur des résultats.

Les différents types d’ouvertures

L’ouverture la plus classique reste l’ouverture à la Française. Il s’agit d’une ouverture battante sur les deux côtés. Pour être plus pratique et fonctionnelle, ce type d’ouverture nécessite un espace libre pour le débattement. Il est donc astucieux de prendre des mesures avant l’installation. À titre d’exemple, dans la cuisine, il faut veiller à ce que l’évier ne dérange pas cette ouverture.

En outre, on a aussi les ouvertures battantes et oscillo-battante. La première consiste à basculer la fenêtre. Elle se fait de plus en plus rare, car on la retrouve généralement dans les salles de bain assez anciennes. Quant à l’ouverture oscillo-battante, c’est un combo de l’ouverture abattante et à la Française. En effet, il suffit de tourner le poignet dans un sens pour changer le type d’ouverture.

À part cela, il existe également les ouvertures coulissantes et à galandage. L’ouverture coulissante trouve son intérêt dans le gain d’espace qu’elle offre. En effet, il suffit des rails pour les faire glisser. Cependant, il faut se voir contraint d’avoir une ouverture à moitié, contrairement à l’ouverture à galandage. Cette dernière permet d’avoir une ouverture maximale, car les vantaux disparaissent dans le mur.

Peu importe le choix du type d’ouverture, il est important d’avoir une bonne orientation afin d’optimiser la lumière. Ceci dit, il est conseillé de veiller à ce que les fenêtres soient orientées vers l’Ouest et le Sud. De plus, il est judicieux de bien vérifier la capacité d’isolation de ces fenêtres afin d’optimiser la consommation d’énergie.

Les fenêtres en PVC

Il existe plusieurs raisons de choisir le PVC pour ses fenêtres. En effet, ce type de fenêtre connaît de plus en plus de succès en France et est même devenu le plus prisé actuellement. D’abord, le PVC est une matière résistante et a une capacité isolante intéressante. De plus, le PVC facilite les travaux, car c’est un matériau facile à poser et à manipuler. Outre cela, le rendu est satisfaisant et ne nécessite pas beaucoup d’entretiens.

Par ailleurs, le PVC affiche un rapport qualité/prix intéressant. Il résiste bien aux intempéries, mais aussi, il est solide grâce au renfort dans les armatures. Sans oublier que ce matériau est complètement recyclable et respecte l’environnement, car il contient peu de matières polluantes.

En ce qui concerne l’aspect esthétique, les fenêtres en PVC offrent une grande possibilité en matière de styles, car elles permettent de répondre à tous les styles existants. De plus, ce type de fenêtre permet de réaliser une grande baie vitrée bien solide et esthétiquement satisfaisante. Il est possible de personnaliser et de construire des fenêtres sur-mesure selon le besoin et l’espace ainsi que la distribution et configuration de la maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *