Châssis fenêtre PVC ou aluminium : quel est l’idéal ?

La fenêtre, en dehors de ses rôles d’ouverture ou de fermeture assure en partie des fonctions esthétiques et conservatrices de chaleur. Votre choix de matériau de fenêtre ne sera pas seulement d’ordre architectural, mais tient compte de bon nombre de paramètres. Dans le top deux de matériaux plébiscités, on retrouve le PVC et l’aluminium. Faisons le point pour que votre choix entre les deux soit plus judicieux.

PVC : la solution appropriée pour les résidences

Le PVC gagne à tous les niveaux lors d’un comparatif ! Avec un prix réduit de quart ou plus par rapport à l’aluminium ou le bois, il reste le plus avantageux sur de nombreux points. On en conclut avant tout qu’un châssis PVC est accessible à tous. La légèreté vient en second plan. C’est un critère facilitant sa pose, sa livraison ou transport et occasion par conséquent moins de frais à l’artisan.

De point de vue technique, le châssis en PVC offre une meilleure isolation et ainsi adéquate à une habitation résidentielle. Les joints apposés lors de l’assemblage jouent le rôle de barrière thermique, si les profilés en soi ont des chambres multiples pour renforcer la recherche de confort interne de la pièce. Une bonne isolation agrémente l’ambiance de la pièce quel que soit le temps à l’extérieur et conserve de la chaleur au profit d’une facture de chauffage plus allégée.

Son esthétique est aussi incomparable ! C’est le type de châssis permettant un large panel de choix. En faisant le rapport entre votre préférence et votre PLU, il vous reste de vous décider entre une finition lisse ou texturisée, parmi les panoplies de teintes et ses nuances et finalement la taille adéquate à votre ouverture. De plus, il est facile à entretenir. N’hésitez point à commander un châssis PVC dans la région de Mons ou prendre conseil auprès de votre vendeur habituel.

Aluminium : l’alternative des locaux professionnels

Pour avoir de l’aluminium dans ses fenêtres, il faut rallonger son budget. Ce matériau offre les mêmes qualités que les PVC avec quelques moins et plus. Le premier avantage repose sur le charme luxueux qui va habiller votre habitation. Mais comme ses qualités d’isolation sont légèrement déclinées par rapport au PVC, il devient l’allié des locaux professionnels, des bâtiments administratifs ou publics. D’autant plus que de tels projets ont des budgets non négligeables.

L’aluminium est le matériau intemporel. On ne peut nier qu’il est robuste et a une durée de vie prolongée. En choisissant l’aluminium, vous économiserez de l’effort dans l’entretien. Et face aux challenges de préservation de l’environnement, l’aluminium est le choix le plus responsable grâce au fait qu’il soit recyclable. Ainsi pour une maison saine et écologique, si on assez de budgets ou est sur un gros projet d’investissement dans un local professionnel, mieux vaut se tourner dans le châssis de fenêtre en aluminium.

En somme, les goûts et les contraintes techniques ou de budget sont parfois les principaux critères qui vont conditionner votre choix entre le PVC ou l’aluminium, car tous les deux sont des matériaux par excellence.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *