Le type de châssis à choisir pour gagner en rentabilité et durabilité

Les ménages soucieux de l’énergie souhaitent réduire absolument les coûts de chauffage et de refroidissement de leurs habitats. Pour ce faire, ils sont contraints de miser sur l’efficacité des châssis. Que ce soit pour une nouvelle construction ou bien une rénovation de fenêtres existantes, la solution est de savoir quels châssis peuvent apporter le meilleur rendement sans impacter les factures énergétiques.

Avant de choisir ses châssis, faites un point sur l’audit énergétique

Si vous projetez de remplacer des fenêtres, il est impératif d’estimer si cela vaut le coup ou non. Pour y parvenir, vous devez procéder à un audit énergétique domestique. Afin d’obtenir un résultat de qualité, faites appel à un professionnel qui se charge de diagnostiquer l’efficacité énergétique de votre demeure. Son objectif consiste à vous fournir une idée d’emplacement des principales zones de perte d’énergie et de leur gravité.

C’est à partir de son bilan que vous pouvez choisir le type de châssis adaptés à votre maison et d’apporter la solution adéquate à vos portes et fenêtres. Cela dit, il n’est pas nécessaire de remplacer vos anciens châssis si vous ne parvenez pas à receler vos véritables problèmes. À noter que les fenêtres d’origine constituent l’un des principaux caractères de la maison. Donc, leur remplacement ne doit pas être pris à la légère. Voici les différents types de châssis à choisir ainsi que leurs propres spécificités techniques.

Découvrir les caractéristiques des châssis adaptés à votre habitation

Quels que soient les châssis que vous avez choisis, les modèles actuels présentent tous des avantages et des inconvénients. En fait, certains paramètres doivent être pris en compte pour bien choisir les châssis adaptés à vos besoins.

En fonction de votre situation personnelle, vous pouvez choisir des châssis haut de gamme qui garantissent une meilleure rentabilité et une longévité remarquable. Sinon, il existe toujours une solution qui répond à vos attentes sur https://www.querjan-chassis.be.

Les châssis en bois : la solution la plus naturelle

Parmi les châssis disponibles sur le marché, on peut citer les châssis en bois, en aluminium et en PVC. Si vous avez envie d’une solution plus écologique, il n’y a rien de mieux que les châssis en bois. Ces derniers profitent d’un coefficient d’isolation élevé. Disponibles dans toute la gamme de couleurs, les châssis en bois nécessitent régulièrement un entretien spécifique.

Les châssis en PVC : la solution pour tous

En ce qui concerne les châssis en PVC, il fait partie des modèles les plus accessibles sur le marché. Certes, ceux-ci fournissent un coefficient d’isolation inférieur aux autres types de châssis, mais peuvent représenter une solution à la fois pratique et résistante. Son prix est abordable et il existe des modèles qui imitent d’autres modèles comme le bois. Côté environnemental, les châssis en PVC sont moins favorables, car on ne peut pas les recycler à 100 %.

Les châssis en aluminium : la solution la plus durable

Résistants à long terme et très isolants, les châssis en aluminium constituent une excellente alternative en matière de durabilité. Plus cher à l’achat, ce modèle présente une durée de vie la plus élevée et un coefficient d’isolation maximum. Donc, il constitue un excellent investissement sur le long terme. L’autre atout des châssis en aluminium, c’est qu’ils sont entièrement recyclables.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *