Ouvrir la porte en cas d’urgence : quid du serrurier ?

Perpétuant un métier séculier, le serrurier peut sauver dans des situations délicates. Il apporte son aide lorsque la clé est oubliée à l’intérieur ou perdue. Ce professionnel est aussi en mesure de vous donner entière satisfaction s’il faut changer le dispositif de fermeture en urgence. Voici quelques conseils pour vous trouver le bon prestataire.

Opter pour un serrurier disponible à toute heure

Les cas d’urgence en matière de clé vous surprennent toujours au moment où vous les attendez les moins. Ce serait préférable de connaître les coordonnées d’un serrurier qui travaille 24/7. Ce prestataire doit idéalement pouvoir intervenir en pleine nuit ou le week-end. Il y a certainement une majoration sur la facture, mais l’essentiel serait de trouver une solution pour rentrer à la maison. Les bons serruriers arrivent dans l’heure qui suit votre appel. Ce temps d’attente est réduit à 35 minutes avec les meilleurs réparateurs. De toutes les manières, vous avez intérêt à avoir les contacts téléphoniques d’un technicien près de chez vous.

Préférer un professionnel maîtrisant les technologies de serrurerie

Pour offrir une sécurité optimale, la serrurerie moderne évolue continuellement. Les modèles à 5 points pratiquement inviolables cèdent la place à des technologies encore plus performantes. De ce fait, ce serait très bien de contacter un artisan qui maîtrise toutes les nouveautés. Il sera en mesure d’apporter une solution. Certains techniciens utilisent des sondes pour arriver à ouvrir des portes. Il y a également ceux qui contrôlent l’électronique. Ils parviennent à résoudre les problèmes de clés magnétiques ou les verrouillages biométriques. C’est encore mieux si le prestataire se débrouille très bien en domotique. Si vous êtes en Belgique, pensez à contacter serrurier André, un spécialiste recommandé à Bruxelles.

Privilégier les prestataires recommandés par les connaissances/proches

Le métier de serrurier connaît une demande croissante. De nouveaux prestataires viennent épaissir le rang des métalliers qui exercent cette profession. Ainsi, le risque serait de tomber sur un novice encore en quête d’expérience. De préférence, fiez-vous à un expert recommandé par les personnes en qui vous avez confiance. Les amis pourront vous fournir le contact d’un technicien qu’ils connaissent déjà. Au moment de passer l’appel, vous devriez décrire le type de problème qu’il faudra résoudre. Le prestataire au bout du fil devrait être en mesure de vous donner un devis précis et correct. À ce titre, vous avez aussi la possibilité de comparer les tarifs de plusieurs serruriers.

Accorder la confiance à un technicien discret et fiable

La discrétion totale est une qualité primordiale chez un serrurier. Ce dernier doit garder secrets votre identité ainsi que le type de prestation qu’il vous a proposé. En effet, les détails concernant le genre de loquet qu’il a débloqué doivent rester confidentiels. Ce serait bien dommage que des cambrioleurs aient échos de ces renseignements sensibles. Par ailleurs, il est possible de faire signer une clause de discrétion pour certaines prestations. Enfin, il est important de faire appel à un technicien reconnu et avec un statut officiel. Outre sa régularité au niveau de la fiscalité, son appartenance à un regroupement professionnel serait un gage de sérieux.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *